Ce vendredi , Eric Ciotti président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Mme Claude Lorenzelli, Présidente de l’association Montjoye, ont signé une convention relative à l’action d’aide aux victimes d’infractions pénales.
Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, le Conseil général des Alpes-Maritimes subventionne l’association Montjoye, qui oeuvre pour la protection de l’enfance, l’éducation, la formation et l’hébergement en faveur, prioritairement, des mineurs et des jeunes majeurs. Son action sociale porte, également, dans la mise en oeuvre d’aide aux victimes d’infractions pénales.
Montjoye propose, ainsi, au sein de quatre permanences d’accueil réparties sur le territoire niçois et quatre autres sur le département, des actions d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement des victimes d’infractions pénales, par des intervenants socio-judiciaires (juristes, psychologues…).
Ces intervenants suivent les dossiers, et contribuent à la formation des partenaires locaux sur la reconnaissance et la prise en compte des victimes et de leur traumatisme.