Le mandat 2012-14 des 52 Conseillers généraux Jeunes a pris fin, la semaine dernière, au cours d’une cérémonie dans l’hémicycle départemental en présence de Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Philippe Jourdan, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale.
Ces jeunes répartis dans deux commissions « santé, solidarité et éducation » et « environnement, patrimoine et sécurité » auront mis en place deux grandes campagnes d’information et de sensibilisation portant respectivement sur la protection de la vie privée sur Internet avec les dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux, et sur les économies d’énergie dans le but de favoriser les éco-gestes .
Les 26 jeunes élus de la C2 ont également poursuivi les travaux du précédent mandat sur l’architecture scolaire en réfléchissant à l’aménagement intérieur du « collège de nos rêves ».
Le Conseil général des Jeunes, créé en 2004 par le Département, propose aux collégiens élus d’engager une réflexion sur des thèmes de société, et de mener à bien divers projets destinés aux collégiens du département. Ils deviennent ainsi des concepteurs de projets et des relais d’information, sur des sujets touchant directement les adolescents.