Après une année à tourner sur les scènes françaises de Paris à Marseille en passant par Lyon ou encore Papeete, le Coquinou fait un détour par Nice pour deux soirées qui risquent fort de donner du travail à vos zygomatiques. A vos marques, prêts… Riez !
Humoriste, danseur, chanteur… Les fées du spectacle ne se sont pas trompées en se penchant sur Vincent Piguet. Un humour grinçant, le physique de l’emploi et une « bonne gueule » font du Coquinou, ce personnage attachant qui a connu de francs succès sur les scènes françaises.
Rendez-vous donc ce samedi 9 novembre à 20h et mercredi 13 prochain à 20h30 pour une bonne dose d’humour et de bonne humeur en plein cœur du Vieux-Nice.
Nice Premium : Vincent, le Coquinou refait un passage à Nice ?
Vincent Piguet : Oui, pour 2 dates exceptionnelles, avant de partir pour 2 mois sur Lyon et une installation sur Paris. J’aurai donc le plaisir de fouler les planches du Théâtre du Cours dans le vieux Nice pour une ultime version de ma One Man Pièce « Vincent PIGUET est un Coquinou » ce samedi 9 novembre à 20h et le mercredi 13 à 20h30. Pensez à réserver car le nombre de places est limité !
NP : Quelles sont les nouvelles depuis ton dernier passage sur la Côte d’Azur ?
VP : J’ai énormément joué le spectacle à travers la France métropolitaine, ainsi qu’en Corse et à Tahiti. Il a donc beaucoup évolué. Côté télé j’ai fait 2 passages et écrit une dizaine de sketches pour l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire » sur France 2.
Concernant le Théâtre j’ai tenu le rôle principal de deux pièces de Georges Feydeau « Léonie est en avance » et « On purge bébé » actuellement en tournée en France. Je viens aussi d’écrire ma première pièce de Boulevard et j’en suis assez fier. Et, enfin, au cinéma, j’ai joué, la semaine dernière, avec Benoit Poolvoerde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroiani pour le dernier film de Benoit Jacquot « 3 cœurs ».
NP : Une nouvelle étape de ta carrière sur Paris ?
VP : Oui, car certes je vais y jouer mon One Man Show, mais je vais surtout beaucoup plus « faire l’acteur ». Que ce soit au théâtre ou au cinéma. Je compte aussi intégrer, très bientôt, des pôles d’auteurs pour la télévision.
NP : Des collaborations et du théâtre, je crois aussi ?
VP : Dans un mois, j’ai rendez-vous avec Chantal Ladesou pour lui faire une première lecture de ma pièce. Je croise les doigts car elle serait parfaite pour le rôle.
NP : Que représente Nice pour toi ?
VP : Toujours de bons souvenirs de scènes comme dans la ville. J’ai toujours été chaleureusement accueilli par le public niçois. Et, comme il y fait toujours beau et que j’adore boire l’apéro sur le Cours Saleya avant d’aller manger une bonne socca dans le Vieux Nice… Alors, vous me reverrez encore longtemps !
NP : Si on vient au Théâte du Cours (DATES), qu’est-ce qu’on va découvrir ?
VP : Une histoire rocambolesque avec une véritable intrigue ponctuée de sketches très drôles et parfois grinçants. Je chante, je danse et surtout je fais rire, enfin jusqu’à maintenant (RIRES)
NP : Enfin, le Coquinou sera un Coquinou heureux si… ?
VP : Si les niçois viennent m’applaudir en très grand nombre et que derrière ils m’invitent à faire la fête dans le vieux Nice. Issa !
Voir le groupe Facebook de l’évènement : Le Coquinou au Théâtre du Cours