Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le Coquinou revient à nouveau à Nice et sur la Côte d’Azur

Derniers Articles

Il avait fait une apparition remarquée en 2012 sur la scène niçoise avec son spectacle et son Coquinou. Vincent Piguet sera à nouveau à l’affiche du Jazz Comédie Club, les jeudi 17 janvier à 20h30 et vendredi 18 janvier à 19h30. Une « One Man Pièce » qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte si vous souhaitez commencer l’année avec des fourres de rires. Un conseil : N’attendez pas que ce soit complet pour avoir des regrets de ne pas y être !!! Réservations au 04 93 14 34 28.


coquinou-2-2.jpg Mais qui mieux que Vincent Piguet pour nous parler de son Coquinou. Après une année mouvementée qui l’a conduit des plateaux de TV chez Laurent Ruquier aux planches de théâtre pour y interpréter du Feydeau.

Le revoici sur la Côte d’Azur pour y présenter son deuxième spectacle « Vincent Piguet est un coquinou » qui même habilement l’humour, le chant et la danse dans une frénésie comique à vous couper le souffle, si vous arrivez à le reprendre.

Alors, vous êtes libres jeudi et vendredi prochains, n’hésitez à pas à réserver car il n’est pas certain qu’il y en ait pour tout le monde…

Nice Premium : Vincent Piguet, Le Coquinou est de retour à Nice au Nice Jazz Comédie pour deux soirées ?

Vincent Piguet : Effectivement, je vais jouer ma « One Man Pièce » au Jazz Comédie le jeudi 17 à 20h30 et le vendredi 18 janvier à 19h30. C’est toujours un honneur et un grand plaisir de venir jouer à Nice et sur la Côte d’Azur.

NP : On vous a vu à la TV chez Ruquier mais aussi sur une scène de théâtre je crois ?

VP : Concernant la télé, j’ai fait 2 sketches chez Ruquier et actuellement je co-écris les textes d’Artus, l’humoriste le plus capé de l’émission. Notre dernier sketch vient d’ailleurs d’obtenir la note record de 99/100.

Côté Théâtre, durant cette année 2013 je vais tenir le rôle principal dans quatre pièces de Feydeau avec la compagnie Gazoline. Une super expérience de comédien. Fin 2012 nous avons déjà joué la première et je me suis follement amusé. Il faut dire que cela reste du comique, et pour cela j’ai le rythme et la mécanique du rire.

NP : D’autres projets dans les mois qui viennent ?

VP : En plus de mes projets théâtraux, je vais aller jouer mon One Man à Paris juste après Nice car Chantal Ladessous désire le voir. Nous sommes en contact depuis quelques mois et elle serait intéressée pour de la co-écriture. Aussi, ses conseils pourraient m’être précieux. Et, si une aussi grande dame du comique pouvait faire ma mise en scène ou devenir ma marraine dans le métier, ce serait génial…

Début Février je participe au festival d’humour en Montagne du Mont Dore en Auvergne avec bon nombre d’humoristes de talent. Et ensuite, je continuerais ma tournée dans des villes telles que Saint Étienne, Mâcon ou encore Toulon pour finir fin 2013 pendant six semaines à Lyon.

NP : Vous venez de fêter les 2 ans de votre spectacle. Comment se porte votre premier bébé ?

VP : « Vincent Piguet est un Coquinou » est en fait mon deuxième spectacle. Le premier étant « J’avais pas prévu », une succession de sketches formant une galerie de personnages loufoques, qui m’a fait découvrir au public de 2005 à 2009.

Depuis je joue ce deuxième opus, plus complet, plus original car c’est un véritable scénario. Les personnages se recoupent pour former une histoire bien ficelée, avec des rebondissements, et le public est tenu en haleine par l’intrigue, ce qui est rare pour un one man show.

Je danse, je chante, mais c’est surtout très drôle. En 2012, il a été salué par la critique au festival du Rire de Tahiti ainsi qu’au OFF d’Avignon.

NP : Et la gestation du prochain ?

VP : Pour l’instant, je suis souvent sollicité pour des rôles au théâtre ou dans des séries télé mais, j’ai déjà établi le plan du « Coquinou 2 ». Devant le succès que rencontre ma pièce, je me dois de donner une suite au public. Que va donc devenir cet imbécile heureux ?

NP : Qu’est-ce que représente Nice pour vous ?

VP : Pour moi Nice, ce sont les vacances, le soleil, la famille et les amis que j’ai dans le coin. Mais aussi les farcis, la pissaladière, la socca, les gnocchi et bien sur un bon pastis dans le vieux Nice.

NP : Et enfin, qu’est- ce qui fera que votre séjour sera des meilleurs ?

VP : Que le public soit au rendez-vous et que Miss Côte d’Azur me jette sa petite culotte à la fin ! RIRES.

Vincent Piguet est un coquinou – Au complexe du… par fmayet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages