Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le Département, chef de file de l’action sociale et des politiques du handicap

Derniers Articles

Ce Vendredi 22 mars , MM. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Jacques Boudot, Président de l’Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Alpes-Maritimes (ADAPEI AM), signeront un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) 2013-2017, pour les établissements et services financés par le Département.


cg06-handicap.jpg Le Conseil général définit et met en œuvre la politique d’action sociale sur le territoire des Alpes-Maritimes, en s’appuyant sur des associations et institutions sociales et médico-sociales.

Souhaitant améliorer le service rendu aux bénéficiaires de l’aide sociale tout en maîtrisant les coûts, le Département s’engage auprès de ses partenaires dans des CPOM qui visent à optimiser les moyens déployés pour les usagers, tout en sécurisant les financements des structures.

Un 1er CPOM a été signé avec l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADSEA) en 2012, permettant de dégager des marges de gestion qui serviront à financer un nouveau foyer de vie sur la commune de Contes, dont l’ouverture est prévue en 2014.

Le présent CPOM signé avec l’ADAPEI AM s’inscrit à la fois dans cette démarche et dans un rapport de confiance entre le Département et l’Association, pour la mise en oeuvre de mesures visant à améliorer la qualité d’accompagnement des personnes handicapées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages