Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Le Département dépistera les résidents et le personnel des EPHAD

Derniers Articles

A l’occasion de la présentation des agents de l’équipe mobile de soutien aux tests de dépistage PCR du COVID-19 (prélèvement nasopharyngé fait à l’aide d’un écouvillon), le Président du Conseil Départemental Charles-Ange Ginésy a signé le protocole de coordination sur les dépistages en établissement médico-social en période de COVID-19 entre le Département des Alpes-Maritimes et l’ARS, en présence de Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, et de Romain Alexandre, délégué départemental de l’ARS des Alpes-Maritimes.

Le Département de Alpes-Maritimes lancera un dépistage préventif auprès des résidents et des personnels des EHPAD

Ce dépistage constitue une des clefs de la maitrise de l’épidémie de COVID 19, notamment pour les établissements sociaux et médico-sociaux, et en particulier pour les structures de prise en charge des personnes âgées.

Ainsi, le Département a constitué une équipe mobile composée de 8 médecins et 6 infirmières pour réaliser des tests PCR suite à la signature d’une convention avec l’Agence Régionale de Santé Paca. Dès la semaine prochaine, elle interviendra dans les EHPAD pour tester les personnels et les résidents.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages