Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis des masques chirurgicaux aux élus du SIVoM Val de Banquière, a Jean-Jacques Carlin, Vice-président du SIVoM.
Créé en 1994, le SIVoM Val de Banquière regroupe 12 communes (Duranus, Falicon, Levens, Saint-André-de-la-Roche, Tourrette-Levens, Aspremont, Castagniers, Colomars, La Roquette-sur-Var, Saint-Blaise, Saint-Martin-du-Var, La Trinité) et gère différentes compétences.
Les problématiques environnementales sont à l’origine de la création du SIVoM Val de Banquière, mais d’autres compétences ont, au fil des années, permis d’élargir son champ d’action : la petite enfance, l’animation du territoire (enfance, jeunesse, sports, loisirs), le social, la formation, les marchés et travaux, l’environnement et la sécurité, la communication.
Les masques, distribués hier, contribueront à la protection sanitaire de l’ensemble des administrés, chaque commune définissant les règles de gestion de ces dotations en fonction de sa propre organisation.
Pour Charles Ange Ginésy : « Depuis le début de la crise sanitaire, les agents du SIVoM se mobilisent fortement au quotidien pour aider les personnes fragiles en se rendant à leur domicile pour la livraison de repas ou encore pour les aider dans les tâches ménagères.