À l’issue de l’année scolaire 2022-2023, le Département des Alpes-Maritimes n’a pas dérogé à la règle en remettant un prix pour récompenser l’excellence de ses collégiens.
Tout comme les bacheliers une semaine plus tôt, les 3 947 lauréats du Brevet des collèges qui ont obtenu la mention « Très Bien » cette année, se sont vus récompensé par le Département des Alpes-Maritimes lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Conseil départemental ce jeudi 13 juillet.
L’excellence a un prix, et c’est un passeport multi-activités « PASS excellence 06 » d’une valeur de 160 euros qui leur a été remis. Ce dernier permet notamment de bénéficier d’un ensemble d’activités culturelles et sportives.
Les adultes de demain
Pour l’occasion, du beau monde étaient présents. À commencer par Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, qui n’a pas caché sa joie au moment de mettre à l’honneur les collégiens : « C’est un moment de bonheur de présider cette cérémonie en l’honneur de nos brillants collégiens. 3 947 collégiens maralpins ont tutoyé l’excellence et obtenu la plus belle des mentions grâce à leur sérieux, leurs efforts et au précieux soutien des équipes éducatives, des parents et des proches. Je leur adresse mes plus sincères félicitations pour leur parcours exemplaire. Ils sont les meilleurs de leur génération… »
Éric Ciotti, Député et Président de la Commission des finances du Département des Alpes-Maritimes et Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, étaient également au rendez-vous.
« Ils incarnent l’avenir des Alpes-Maritimes, je leur souhaite bonne chance pour la suite. »
Éric Ciotti