C’est l’Association Jazz from the Duke, avec à sa tête Sébastien Vidal, qui est chargée de proposer au public du festival, la meilleure scène du moment au travers d’une programmation exceptionnelle.
Le Nice Jazz Festival, premier festival de jazz créé en France dès 1948, a acquis une véritable renommée internationale en enrichissant et renouvelant, à chacune de ses éditions, son offre de programmation.
Après Harry Lapp l’an dernier, ce sera au tour de Sébastien Vidal et de son équipe de concocter le programme 2013 qui est déjà très attendu par les mélomanes. Spécialiste reconnu dans l’univers du jazz, Sébastien Vidal est musicien de formation. Il a suivi les cours de l’American School of Modern Music. En 1996, il crée son quintet et se produit dans de très nombreuses formations. Il entre à la radio TSF Jazz en 1999 dont il devient le directeur d’antenne en 2009. Parallèlement, il dirige depuis 10 ans le Festival Django Reinhardt qui réunit en région parisienne plus de 200 artistes et 22.000 spectateurs durant 5 jours. Avec Isabelle Giordano, il présente également la Cérémonie des Victoires du Jazz pour France 3 durant 4 années consécutives. Enfin, il coordonne et dirige la programmation du célèbre club de Jazz, le Duc des Lombards à Paris.
Repris en régie directe par la Direction de la Communication et de l’Evénementiel de la Ville de Nice depuis 2 ans et géré de main de maître par Caroline Magne Ciotti lors des précédentes éditions, le Nice Jazz festival présente les plus grands artistes nationaux et internationaux, à un public de fidèles toujours nombreux avec 32.500 visiteurs pour l’édition 2012.
Rendez-vous donc du 8 au 12 juillet 2013 pour cette nouvelle édition pleine de surprises !