Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le festival des jeux de Cannes tire sa révérence

Derniers Articles

Carton plein pour la 32ème édition du Festival International des Jeux de Cannes !


Mission accomplie pour le Festival de tous les jeux qui a dépassé le cap des 100 000 visiteurs ce week-end. Le festival des jeux de Cannes conforte sa place de leader sur le marché francophone.

Professionnels, festivaliers, journalistes ont plébiscité une nouvelle fois, la convivialité de l’événement, à l’image du jeu, véhiculant des valeurs de vivre ensemble, de partage et de plaisir.

La renommée du Festival séduit à l’international

Cette édition confirme son caractère international : Australiens, Coréens, Suisses, Belges, Américains, Canadiens, Italiens, Espagnols étaient présents parmi les 300 exposants. Tous ont présenté leurs nouveautés pour conquérir dans le temple du jeu un marché français devenu le fer de lance du monde ludique.

Un jeu pour chaque joueur

Depuis 1986 le Festival s’est positionné en tant que révélateur de tendances. Aujourd’hui, entre jeux ultras simples et jeux d’experts, le marché du jeu fait le grand écart. La sélection du jury pour le label As d’Or-Jeu de l’Année en est le parfait reflet avec d’un côté Twin It !, jeu d’ambiance et d’apéro accessible à tous et de l’autre Terraforming Mars aux règles plus ardues qui plonge les joueurs dans un univers fort.

Cannes, le laboratoire des professionnels du jeu

La profession s’est réunie toujours plus nombreuse à Cannes avec plus de 3 500 participants. Une nouvelle journée jeudi 22 février, exclusivement dédiée aux professionnels et à la presse, a remporté d’emblée leur adhésion. Cette préouverture du salon a renforcé les rencontres, élargi les débats, et fut l’occasion de conférences, d’ateliers, de showrooms privés et Assemblées générales. Ces échanges se sont également poursuivis tout au long de la manifestation avec succès.

Auteurs et illustrateurs, guests stars de la 32e édition

Véritable révélateur de talents, le Festival soutient la créativité ludique et met à l’honneur, à l’occasion des Nuits du off, du ProtoLab, de son exposition « Dessine-moi un jeu » leurs initiateurs. Autant de créateurs qui élèvent le jeu au rang d’objet culturel. En contribuant à la reconnaissance et à la mise en lumière des plus talentueux auteurs et illustrateurs, le Festival témoigne de sa vitalité artistique et créative.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages