La fête du court métrage se tiendra du 20 au 26 mars 2024. C’est l’occasion de découvrir des œuvres au format court accessible gratuitement.
Annuellement, la Fête du court métrage élabore une sélection et une diffusion de courts métrages dans toute la France. Cette sélection est conçue pour mettre en valeur l’excellence du court métrage, toucher un large éventail d’âges et de publics, et mettre en avant les talents prometteurs de demain.
Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, pourront explorer la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.
Le programme à Nice
Vous aurez l’occasion de découvrir et de participer à cette festival dans divers endroits à Nice. Notamment à la cinémathèque de Nice, à l’Entre-pont, au cinéma Variété, Belmondo et au Pathé Masséna.
À la Cinémathèque, vous pourrez découvrir une sélection de films comprenant six courts métrages mettant en vedette des comédiens tels que Catherine Deneuve, Pierre Deladonchamps, Ana Girardot, Mathieu Kassovitz et Swann Arlaud. De plus, vous aurez l’opportunité de visionner six grands classiques, vous invitant à explorer des univers variés, de Superman à la créature de Frankenstein, en passant par la Lune et même une langouste géante, une expérience divertissante adaptée aux plus jeunes.
L‘Entre-pont vous invite aussi à assister le mercredi 20 mars à 14 heures à la projection de « Liberté à tout prix », une collection de six courts métrages d’une durée totale d’une heure, offrant ainsi une expérience cinématographique enrichissante et variée.
Le cinéma Varité projettera « Talents à tout prix » le 22 mars à 19heures, « Wallace & Gromit » le 23 mars à 10h45. De même, le cinéma Masséna et Belmondo mettront en avant plusieurs courts métrages tout au long de cette semaine.
Vous pouvez découvrir le programme complet sur le site de la Fête de court métrage.