Les 23, 24 et 26 septembre, le FundTruck s’arrête dans notre région pour dénicher les futurs champions de la tech et de l’innovation. L’occasion pour les entrepreneurs de « pitcher » leurs projets devant un jury d’experts et d’accéder à un réseau d’investisseurs.
Le FundTruck est bien plus qu’un simple concours. C’est un véritable événement bi-national qui sillonne la France et la Belgique, avec pour mission de sourcer les futurs champions de la tech et de l’innovation. Le camion se rend dans chaque région des deux pays, d’Avril à Novembre, avec des étapes locales organisées dans plusieurs villes.
Depuis 2015, ce concours a parcouru plus de 40 villes, découvrant plus de 430 projets prometteurs. Des startups ayant connu le succès, telles que Lunii, Shopopop, et Phenix, ont vu le jour grâce à ce tremplin, qui permet de connecter entrepreneurs, écosystème entrepreneurial et investisseurs nationaux. Pour cette 10ème édition, le Fundtruck bénéficie du soutien de la Mission French Tech et de Maddyness, qui se sont unis pour renforcer leur engagement auprès des meilleures startups.
Qu’est-ce qui vous attend le Jour J ?
Le jour J, les entrepreneurs sélectionnés ont l’opportunité de présenter leur projet lors d’une pitch session de trois minutes. Chaque étape locale peut accueillir entre 5 et 8 candidats, qui doivent convaincre un jury composé de centaines d’experts et de plus de 30 fonds d’investissement.
Le projet qui obtient le plus de votes a la chance de poursuivre l’aventure lors d’une finale régionale, avec la possibilité de se qualifier pour la Grande Finale à Paris, prévue en fin d’année.
Les passionnés d’innovation et d’entrepreneuriat peuvent donc se réjouir de l’arrivée du Fundtruck en Provence Alpes Côte d’Azur. Les dates à retenir sont les 23, 24 et 26 septembre, où des entrepreneurs de la région auront l’opportunité de faire entendre leur voix et de présenter des projets susceptibles de révolutionner le paysage économique. Pour candidater, cliquez-ici.