Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le Luxe à portée de main… Valentino

Derniers Articles

panneau.jpg Pour la 3ème année consécutive à Cannes, du 5 au 14 Janvier, les grandes marques de prêt-à-porter de luxe présentent leurs collections printemps-été 2006 au Palais des Festivals. 300 commerces représentant toutes les grandes marques, vous réservent un accueil privilégié. Et l’accueil privilégié, c’est exactement ce que j’ai ressenti.


Vendredi soir, 18h30. Arrivée devant LE palais des festivals de la Ville de Cannes. Qui n’a pas rêvé un jour de monter ces fameuses marches devant tout le gratin de la planète. Et bien c’est ce qui s’est passé, le gratin en moins, pour moi et ma compagne d’un soir (que je tiens d’ailleurs, particulièrement à remercier pour son savoir en matière de mode : alors un grand merci à toi ma petite Emilie)

Nous voilà donc en bas des marches. Nous avons pris notre plus belle posture et d’un pas assuré, sous le regard des badauds, avons commencé l’ascension de cet escalier qui allait nous mener à l’entrée d’un lieu tant de fois vu sur nos petits écrans de télévisions. Le hasard nous a trouvé des superbes places qui m’ont permis de vous ramener ce joli album photos. Mais parlons un peu de l’évènement quand même. Inauguré en 2003, ce festival permet au gotha azuréen de découvrir les collections de grands couturiers, tels que Christian Lacroix, Valentino, Salvatore Ferragamo, Jiki ou Escada. Cette présentation faite par les commerçants de la cité cannoise attire toujours beaucoup de monde et c’est encore le cas pour cette nouvelle édition.

valentino-2.jpg Vendredi soir, c’est la collection dessinée par Valentino qui a défilé sous mes yeux ébahis. Confortablement installé dans les fauteuils rouges mondialement connus, j’ai pu apprécier le spectacle de haute qualité. Avec des mannequins toutes plus belles les unes que les autres, le show s’est déroulé dans une atmosphère idéale, simplement ponctué de quelques applaudissements selon les modèles qui retenaient le plus l’attention de l’assistance. “Diamonds and pearls” de Prince ou le classique “Diamonds are forever” de Shirley Bassey sur la bande son : le ton est donné. Comme à son habitude, le créateur italien s’est attaché à offrir des tenues chics, mais avec une touche de fraîcheur et de luminosité. Les couleurs, vanille, rose, bleu, jaune, pistache et gris pâle ont tempéré le côté formel de la collection tout en permettant au créateur d’offrir des ensembles dignes du plus grand intérêt. La couture, ce sont bien sûr les broderies, qui se promènent sur des jupes, des boléros et les grandes robes du soir : topazes, jais, cristaux, strass et paillettes ; auxquels s’ajoute une moisson de pampilles qui donnent parfois un air de torero à une veste ou une robe. Et que dire de cette robe, nacrée avec son petit sac assorti. Juste un seul mot : magnifique…
IMG_2046.jpg

Alors que l’on préfère les passages monochromes noirs ou blancs, sublimant le travail des ateliers, ou les tenues plus colorées, quoi qu’il en soit, la quasi totalité des passages aura fait rêver n’importe quelle femme. Un bon moment donc, qui en appelle d’autres vu que le Shopping Cannes Festival ne fait que commencer. Prochain rendez-vous demain avec la présentation de la collection de Christian Lacroix.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages