Le Conseil Régional s’était engagé à ce que la construction du lycée de Drap commence début janvier 2010 pour une ouverture à la rentrée 2011.
Le président du conseil Régional vient d’annoncer que les travaux ne commenceraient qu’à l’été 2010 et que l’accueil des élèves ne se ferait qu’à la rentrée 2012 en raison de retards qu’il a lui même reconnu.
Les parents d’élèves, les enseignants, les élus, les habitants des Paillons qui se mobilisent depuis dix ans en faveur de ce projet essentiel pour la jeunesse de la vallée ne peuvent se satisfaire de cette annonce.
Ils ont, ces dernières semaines, manifesté leur inquiétude et interpellé le président régional sur ce qu’il faut bien appeler un blocage du projet. Ce blocage a retardé d’au moins deux mois l’examen des offres des entreprises candidates à la construction du lycée. Reçues au Conseil Régional le 21 octobre 2009, elles n’ont été examinées par la commission d’appel d’offres que le 19 février 2010.
Malgré ce retard, il est encore possible d’engager immédiatement les travaux et pour le moins de garantir que ce projet ne pourra pas être remis en cause. Il convient pour cela que les marchés relatifs aux lots de travaux attribués par la commission d’appel d’offres du 19 février et qui le seront par celle du 26 février, notamment le lot « fondations et gros œuvre » soient immédiatement signés par le président du Conseil Régional.
qui s’est engagé à le faire à la demande pressante des élus du Paillon : « L’engagement pris, il nous faut veiller à ce qu’il soit respecté. »
Un rassemblement est organisé, ce mercredi 24 février à 14h 30 pour la pose symbolique de la première pierre du lycée. C’est cette vigilance que souhaite démontrer le collectif avec une farouche volonté de voir le lycée de Drap construit dans les délais prévus.