La semaine passée, des incendies de très grandes ampleurs se sont déclarés dans le Var. Face aux dégâts très importants, des membres du gouvernement seront en visite dans le département ce mardi.
Alors que le Var est toujours en proie aux incendies, les personnalités politiques et membres du gouvernement se succèdent dans le département pour apporter leur soutien aux victimes de cette catastrophe. Aujourd’hui, ce mardi 24 août, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendront au Luc en Provence.
C’est Sereine Mauborgne, députée de la 4e circonscription du Var, qui a sollicité cette venue du ministre et de la secrétaire d’État, afin d’organiser une rencontre avec les sinistrés.
Les membres du gouvernement viendront à cette occasion, exprimer leur soutien aux agents mobilisés depuis plus d’une semaine pour lutter contre ces épisodes ainsi qu’aux viticulteurs varois durement impactés à l’approche des vendanges.
À 13 h, Julien Denormandie et Bérangère Abba se présenteront au poste de commandement Service départemental d’incendie et de secours du Luc.
Ils visiteront ensuite à 14 h, une exploitation agricole touchée par les incendies entre le Luc et les Mayons.
Enfin, à 15 h, ils rencontreront la cellule de suivi et de situation autour des professionnels agricoles, des assureurs et des élus locaux.