Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
26 octobre 2024

Le nom de Louis Heredia gravé dans le marbre du théâtre Lino Ventura

Le premier adjoint au Maire de Nice Anthony Borré est venu inaugurer une plaque commémorative. Il a été accompagné de Fatima Khaldi-Bououghroum Adjointe au Maire, déléguée à la Médiation et au Territoire Est et des membres de la famille.


« C’est celui qui représentait la paix ici depuis 1990. » C’est sur ces mots, que Anthony Borré, a présenté celui qui a travaillé près de 25 ans dans ce théâtre. D’ailleurs sur la plaque est inscrit: Louis Heredia, En mémoire de Agent du théâtre Lino Ventura de 1990 à 2015. Le premier adjoint s’est félicité de cette décision. « Cette représentation de Louis a été choisie. Quelle belle reconnaissance ces mots ! »

Tout un quartier présent

Environ 200 d’habitants de l’Ariane ont été présents pour rendre un dernier hommage à Louis Heredia. « Je sais que c’est quelqu’un qui a compté dans nos vies. Il a marqué ce lieu », rappel le premier adjoint. Pour rappel, cela fait un moment qu’elle devait être posée. L’ensemble du quartier était impatient à l’idée d’avoir un lieu de recueil. « Aujourd’hui, c’était le bon jour, la plaque n’est que justice », conclue le bras droit de Christian Estrosi.

Il a aussi voulu féliciter le directeur actuel du théâtre Alain Sallaberry. « Il mène ce lieu avec beaucoup de volonté, de détermination avec l’esprit d’ouverture sur le quartier de l’Ariane. Une réunion a été tenue entre le directeur et les services de la ville. Il a été question de projet de rénovation urbaine. Savoir comment nous pourrions faire un peu plus pour le théâtre Lino Ventura. L’objectif sera de continuer d’en faire un lieu de paix, de fête de production, de création et de rassemblement. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe