Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le « nouveau » CUM a été inauguré à Nice

Derniers Articles

En présence de Eric Ciotti, président du Conseil général et d’autres élus, Christian Estrosi a inauguré le « nouveau » C.U.M après une fermeture de quelques mois pour rénovation. « La réouverture du C.U.M. est un symbole : faire de Nice une ville d’aujourd’hui et de demain, sans rien perdre de ce qu’elle fut hier’- dixit le Député-Maire de Nice dans son allocution de bienvenue aux nombreux niçois présents. Et pour conclure :  » le CUM retrouve ses couleurs, celle de son architecture et de sa décoration. Ces couleurs sont intenses, depuis le rouge pompéien de la façade jusqu’aux ocres de la fresque de Bouchon ».


inaug_cum.jpg Effectivement le C.U.M a fait peu neuve et se présente comme un édifice à la fois classique pour sons style architectural et moderne pour les technologie de fonctionnement.

La façade a été remise en état ainsi que les fresques du dôme et la fresque murale ont été refaits, les murs et plafonds de l’hémicycle repeints, les sièges du grand amphi revêtus de pourpre, le plafond retrouvant ses lustres du cuivre des années 30.

Les installations d’éclairage ont été également revues et à cette occasion le CUM a été doté d’un matériel permettant la diffusion des conférences ou d’évènements en direct sur internet.

Mais c’est surtout l’extérieur avec ses couleurs retrouvées, le rouge sarde, qui donnent un éclat à cet écrin de la promenade des Anglais !

Si ce lieu reste prioritairement affecté aux activités culturelles, il deviendra aussi le siège des délibérations de la métropole Nice-Côte d’Azur qui vient de naitre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages