L’arrivée de Franck Louvrier, ex-cadre dirigeant de Publicis et surtout « Monsieur Communication » de Nicolas Sarkozy pendant 15 ans, comme directeur de la communication et des relations institutionnelles de la Métropole Nice Côte d’Azur. Une mission qu’il effectuera… depuis Paris interpelle et les opposants de Christian Estrosi qui s’interrogent quelle sera sa mission réelle.
« Valoriser notre Métropole… ou valoriser Christian Estrosi ?! »- demandent Marie-Christine Arnautu et Philippe Vardon , élus du Front National- qui connaissent bien les bonnes habitudes du Maire de Nice .
« En effet, d’après tous les articles publiés, Franck Louvrier entend faire profiter de son « expérience en termes de communication politique » »- commentent -ils, avant de poser une deuxième question : « Son embauche aurait-elle plus à voir avec les futures élections municipales et métropolitaines qu’avec notre territoire ? ».
Mais les deux dirigeants politiques n’en restent pas là: « Nous serons extrêmement vigilants quant au rôle de M. Louvrier. D’ores et déjà, dans un souci de transparence, Marie-Christine Arnautu – en sa qualité de conseiller municipal et métropolitain – a écrit au cabinet de Christian Estrosi pour obtenir des informations sur la rémunération du nouveau directeur, ainsi que sur sa fiche de poste détaillée ».