Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le nuage de sable provenant du Sahara est de retour en France

Derniers Articles

Le 15 ainsi que le 28 mars dernier, la France a été balayée par un nuage de sable qui a donné des couleurs rouges orangées au ciel dans plusieurs régions.

Ce phénomène se produit lorsque le sirocco, un vent sec et puissant souffle sur l’Afrique du Nord, et entraîne dans son sillage des particules de sables sahariens. La puissance du vent maintient le sable dans l’atmosphère et permet donc son déplacement. Ce vent violent laisse sur son passage d’impressionnantes traces de poussière.

Le phénomène est surprenant au début, mais la population commence à s’y habituer en effet beaucoup on arrêter de laver leurs voitures aux premières traces de poussière et préfèrent attendre que le nuage soit entièrement passé.

Selon plusieurs météorologues, la quasi-totalité de la France fera de nouveau face à ce phénomène en début de semaine prochaine. Au niveau des quantités, cette vague sera probablement située entre celle du 15 mars et celle du 28 mars. Il faut donc s’attendre à retrouver de la poussière sur les installations extérieures sans pour autant que le ciel ne prenne des couleurs comme ca a été le cas lors de la première vague.

Une fois la traversée du nuage terminée, le thermomètre grimpera au-dessus des 20 degrés dans la majeur partie du pays. Attention à ne pas trop s’accommoder de cette douceur, car il s’en suivra des pluies sableuses qui laisseront également des traces de leur passage dans le pays.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages