.
En 30 ans, le Parc Phoenix est devenu l’une des attractions phares de la Ville de Nice. 7 hectares de verdure, une serre de 25 mètres de haut, 2.500 espèces de plantes différentes et 2.000 animaux sont hébergés dans le parc.
Après une visite du parc, place à la découverte du parcours d’accrobranche.
En 2019 de plus de 364.450 visiteurs ont franchi les porte, grâce notamment à la desserte directe par la ligne 2 de tramway. L’accrobranche vient compléter les activités ludiques et pédagogiques. Il a fallu six mois de travaux pour arriver à ce parcours dans les arbres. Les poteaux en bois ont été pensé pour s’intégrer dans le parc. Accessible de trois à quatre-vingts ans, l’accrobranche devrait séduire un large public. Il contient trois parcours pour les enfants et un, spécialement conçu, pour les adultes. Le maire a profité pour inauguré la structure en faisant lui même un saut dans le vide.
À l’avenir, le parcours d’accrobranche pourrait s’agrandir, en traversant le lac par exemple. Le directeur du Parc Phoenix, ne s’interdit rien. Pour le moment, Jean Michèle Meuriot, est concentré sur l’aménagement d’une salle et la création d’un pont suspendu dans la serre.