Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le Parti Démocrate italien organise un bureau de vote à Nice pour l’élection de son secrétaire national

Derniers Articles

italie_vote-2.jpg C’est une première mais ne va-t-on pas vers une Europe sans frontière ? Dimanche prochaine, le Parti Démocrate (Centre-gauche transalpin) élira son secrétaire national avec une consultation « ouverte » à tous les citoyens italiens et résidents à Nice et sa région qui se reconnaissent dans ses valeurs et qui signeront une charte d’adhésion (à ne pas confondre avec l’inscription au parti).


Ils devront départager trois candidats issus d’un vote parmi les inscrits : Matteo Renzi, l’actuel maire de Florence et grand favori, Gianni Cuperlo et Pippo Civati.

Pour la première fois, le Parti Démocrate, pour lequel les primaires pour les élections internes ou la désignation des candidats , sont une obligation statutaire ouvrira un bureau de vote à Nice.

Ce sera au siège de la Fédération Socialiste au 9 rue Biscarra et les électeurs pourront voter de 9 à 19 heures. Les mandataires du PD et responsable de cette opération sont Bruno Capaldi, représentant des italiens de la circonscription consulaire et de Monaco au Conseil Général des Italiens à l’étranger auprès du Ministère des Affaires Étrangères, Enrico Musella , président du Comites et Nicolas Placidi, fonctionnaire de la Chambre de commerce italienne de Nice.

A noter que le Parti Socialiste niçois avait refusé d’organiser une primaire pour désigner son candidat à la mairie de Nice pour l’élection 2014.

Aujourd’hui, il assure la logistique pour celle d’un parti italien. Simple coïncidence ou prise de conscience ?

Parfois, les logiques de la politique sont vraiment difficiles à comprendre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages