Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le pass sanitaire étendu aux lieux «de loisirs et de culture»

Derniers Articles

Prévenir c’est mieux que soigner… Dès le 21 juillet, le pass sanitaire (test covid négatif ou attestation de vaccination) sera en vigueur dans les «lieux de loisirs et de culture» rassemblant plus de 50 personnes, à partir de 12 ans, a indiqué le président Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée hier soir.


Le pass sanitaire sera étendu «début août» aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux. Cette extension à d’autres établissements début août nécessite le vote d’un texte de loi et sa promulgation, a-t-il précisé.

« Nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d’entre vous à aller vous faire vacciner », a-t-il ainsi justifié. Selon le ministère des Sports, les salles de sports devraient aussi être concernées par le pass sanitaire début août. Ce pass est déjà en vigueur pour les lieux accueillant plus de 1 000 personnes, notamment les stades, et les discothèques recevant plus de 50 personnes.

À Nice, le Maire Christian Estrosi a réagit à cette annonce avec volontarisme: « Nous poursuivrons la vaccination de proximité mise en place depuis janvier pour les plus fragiles à domicile mais aussi pour les professionnels dans les commerces, les entreprises avec des équipes mobiles disponibles sur rendez-vous. Les collectivités devront être accompagnées par l’Etat pour les faire appliquer. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages