Créée en 1992 à Nice, Le Pitchoun est une association de la loi 1901 composée d’une trentaine d’étudiants bénévoles du groupe EDHEC Business School. Chaque année, depuis maintenant 22 ans, l’association réalise et distribue le guide gratuit de la métropole niçoise, Le Pitchoun.
Organisé autour de 6 rubriques, il est devenu le guide préféré des azuréens. Près de 1’600 établissements sont testés chaque année, dans les domaines de la culture, des loisirs, de la gastronomie, de la vie nocturne et de la vie pratique.
Les lecteurs cherchent dans Le Pitchoun les qualités graphiques, rédactionnelles et
de sérieux, qui lui ont valu les City guides Awards de 2008 et 2009.
Toute la journée du samedi 12 avril sur la place Garibaldi pour une grande journée de fête avec distribution de notre célèbre guide, concert pop rock et stand des
annonceurs.
Dès 16h concert des groupes The Roomates, After All !, et Littoral.
Pendant toute la journée, des animations seront organisées: Segway sur un parcours technique; Ride for Life, une assocation qui permettra de pédaler pour la bonne cause. Un kilomètre parcouru, c’est un euro que leurs sponsors leur reversent.
On pourra aussi voir les modèles de voitures d’Auto-Bleue, acheter des produits dérivés Hard Rock Café et enfin découvrir les offres de Snackpass.