Lancé en 2011 par le Conseil général des Alpes-Maritimes, ce plan vise à faire du moyen et du haut pays, une destination phare du tourisme cycliste. Il prévoit la conception, l’aménagement, la promotion et la commercialisation de près de 1000 km de boucles et d’itinéraires touristiques cyclables dans le département.
L’objectif est de proposer un ensemble de services touristiques, référencés par la Charte accueil Alpes-Maritimes à vélo : offres d’hébergement et de restauration, services pour les cyclistes, lieux et sites touristiques, culturels, paysagers, et activités présentes sur les itinéraires et à proximité.
Le Conseil général des Alpes-Maritimes a d’ores et déjà conçu 12 boucles et itinéraires à vélo, de différents niveaux de difficultés, adaptés à chaque public (familles, cyclotouristes ou sportifs).
Toutes les boucles dans la pochette Les Alpes-Maritimes à vélo
Facilement utilisable en situation, cette pochette regroupe les 12 circuits, dans un support unique. Elle sera diffusée auprès des offices de tourisme, des mairies et des professionnels ayant signé la Charte accueil Alpes-Maritimes à vélo.