Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
23 novembre 2024

Le point sur nos athlètes maralpins présents aujourd’hui aux Jeux Olympiques

Derniers Articles

Sur les 32 athlètes au total, seulement deux athlètes maralpins étaient présents sur les différents terrains des Jeux Olympiques, aujourd’hui : Louise Cervera et Oriane Bertone. Retour sur leurs résultats.

Une performance prometteuse en escalade pour Oriane Bertone

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1820759251012235425

Oriane Bertone a confirmé sa forme impressionnante d’avant Jeux Olympiques. En effet, quatre jours avant le début des épreuves, elle avait clairement annoncé son ambition : « Si je grimpe comme je grimpe en ce moment à l’entraînement, il ne peut que se passer de belles choses« .

Chose promise chose dûe ! De surcroît, Oriane se classe 2e de la demi-finale de l’épreuve de bloc, derrière la championne olympique en titre, la Slovène Janja Garnbret.

Originaire de Nice, elle a terminé les trois premiers blocs avec succès avant de rencontrer quelques difficultés sur le dernier (note finale de 84.5 sur 100). Avec ce bon score, elle prend une avance en vue de l’épreuve de difficulté. Discipline où elle a beaucoup progressé, épreuve prévue jeudi matin à 10h00.

Ainsi, la médaille est à la portée de main pour Oriane. Toutefois, il faudra donc se méfier de Janja Garnbret, seule à avoir réussi tous les blocs (note finale de 99.6 sur 100). Par ailleurs, les autres rivales de la Française, l’Américaine Brooke Raboutoula et la Japonaise Ai Mori, se sont classées 3ème et 11ème. Les finales sont prévues ce samedi.

Cap sur la medal race en voile pour Louise Cervera

Louise Cervera, l’autre athlète maralpine en lice aujourd’hui, devait concourir en finale aujourd’hui. Cependant, sa course a été reportée à demain à 12h13, faute de vent dans la Marina de Marseille. Dans la catégorie ILCA 6, Cervera s’est qualifiée pour la medal race, grâce à un bon début de compétition.

Malheureusement, elle n’a fait que dégringoler ensuite. Actuellement huitième au classement général, elle ne peut plus prétendre au podium. Malgré cela, elle visera à conclure sa compétition de la meilleure manière possible. Quant à elle, la Néerlandaise Marit Bouwmeester, avec 27 points d’avance, est assurée de remporter l’or.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages