Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Le Port de Nice a sa Police Municipale

Derniers Articles

Le dispositif de police de proximité mis en place par le maire de Nice s’est enrichi d’une nouvelle brigade spécialisée qui s’occupera du quartier du Port.

Cette politique permet aux policiers une meilleure connaissance des situations qui sont de leur compétence et un rapport plus facile et étroit avec la population et particulièrement les commerçants de quartier.

D’après les autorités municipales les résultats confortent ce choix et encouragent à poursuivre dans cette voie.


pm_port_nice.jpg Cette nouvelle brigade est la suite logique de celles des « Parcs et jardins » et « Jean Médecin » et en précède certainement d’autres car la volonté du maire de Nice, Christian Estrosi et de Philippe Pradal, son premier adjoint en charge de la sécurité, est de développer ce concept dans d’autres domaines afin d’assurer la meilleure protection possible aux résidents, aux commerçants comme aux touristes.

Le maillage territorial recherché permet une réactivité de tous les instants afin de réprimer toutes attentes aux intégrités physiques et matérielles.

Concernant la nouvelle Brigade du Port, elle est composée de 7 unités, qui deviendront 10 pendant la période estivale, avec une mission avant tout préventive et de secours auprès des baigneurs et plaisanciers en difficultés.

Cette inauguration a permis aussi le baptême d’un bateau, le Galeana, qui sera en dotation pour les interventions en mer.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages