Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le port de Nice fête les ports avec son grand festin

Derniers Articles

festion-pouort.jpg La dynamique de ce thème réside dans une rencontre culturelle et traditionnelle des ports français. Pour se faire, le port de Nice sera divisé en 5 grandes zones correspondant aux 4 façades maritimes de notre hexagone et à leurs ports invités (10 ports de commerce et de pêche: Marseille, Sète, Bordeaux, Bayonne, Brest, Nantes, Dunkerque, le Havre, Bastia, Ajaccio) plus la zone réservée à Nice et à la Corse.

Pour l’occasion le Port sera entièrement rendu aux piétons pour permettre à tous de déambuler et flâner librement. Cette grande fête populaire sera l’occasion pour les niçois de se réapproprier le port et de leur rappeler son importance pour la ville de Nice, pour le département des Alpes-Maritimes ainsi que pour la région PACA.

Venez nombreux assister et participer à ce spectacle gratuit, lors duquel musiciens, danseurs et comédiens se mettront en scène. Chacun des quais du port deviendra ainsi le théâtre d’une grande fête faisant référence aux 5 grandes portes maritimes : la porte Phocéenne, Océane, Celte, Nordique et Méditerranéenne cette dernière comportant Nice et son port, placé au centre du projet.

« Lou Festin dou pouort » : Tout un programme !

port2-4.jpg – 19h à 22h20 : Des animations artistiques fixes, déambulatoires (uniquement sur les quais supérieurs), laser (à partir de 21h45) et sur le plan d’eau. Seront également mis en avant des ateliers d’animations pour enfants, des ateliers interactifs pour adultes, et des stands d’artisanat et de produits locaux.

Sur les différentes scènes se succèderont des animations musicales ou théâtrales sans interruption. Pour se sustenter sur le port : des stands de restauration et de dégustation, le village des chefs, les Vignerons de Bellet et tous les restaurants du port qui seront ouverts avec leur terrasse donnant sur le lieu des festivités.

  • 22h30/22h40 : Feu d’artifice tiré depuis la Digue Infernet.

  • 22h40/0h30 : Concerts et bals populaires sur cinq scènes, leurs thèmes s’inspireront des ouvertures culturelles amenées par les ports invités cette année.

port-5.jpg Les zones d’animation

Quai Amiral Infernet+Quai Lunel: Code Couleur de la zone Bleu/Porte Phocéenne (Marseille, Sète)

  • animations : Troupe de carnaval, Espace Pétanque Molle, Pêche à la sardine, Baby Foot Humain/ Fun slide.
  • Groupe de bal populaire : Lou Zgain -ragga-, G Star / Benty

Haut Quai Lunel+Quai de la Douane : Code Couleur de la zone Rouge/Porte Océane (Bayonne, Bordeaux)

  • animation : American Music Country, « Lous Scrabots » Les échassiers landais, Atelier concours dessin, Toro rodéo/ Aquarium Mer
  • groupe de bal populaire : Gospel Singers, Pablo y su charanga – musique cubaine

Quai Papacino+Quai Cassini : Code Couleur de la zone Orange/Porte Celte (Brest, Nantes)

  • animations : Les Elfes, Celtic Dance Cie, Atelier nœuds marins, Atelier Marionnettes, Le Galion/ Les remparts de Brest
  • groupe de bal populaire : Groupe celtique, Kate -Me -folklore breton-

Quai Cassini+Quai des Deux Emmanuels : Code Couleur de la zone Vert/Porte Nordique (Le Havre, Dunkerque)

  • animations : Carnaval de Dunkerque/Trolls, Atelier signaux maritimes, Toboggan océane/Tiny Tots
  • groupe de bal populaire : Kalys – quartet de jazz

Quai des Docks+Entrecasteaux: Code Couleur de la zone Jaune/Porte Méditerranéenne (Nice, Bastia, Ajaccio)

  • animations : Lou Mourtaret – Fifres et Tambours, Fleurs de Tiare – Tahiti, Tournoi Pilou et de Moura, Le Bateau sappas, Tir au but/Le surf/La Baleine

  • groupe de bal populaire : Las Pagat Lou Capeu/ polyphonie corse, Nux Vomica

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages