Ce lundi 27 juin, en Conseil Métropolitain, Christian Estrosi a appelé à nouveau à la vigilance face à une probable nouvelle vague, ce serait la 7e, et a préconisé le retour du masque et le respect des gestes barrières dans les transports publics.
Sur les 28 derniers jours, la France a comptabilisé plus d’un million de nouveaux cas de Covid-19.
Cette nouvelle vague se traduit sur le territoire maralpin par une augmentation croissante de nouveaux cas. Elle est actuellement sujette à un taux d’incidence de 580 (soit le nombre de personnes positives pour 100.000 personnes). Le taux d’incidence nationale est d’également que le seuil d’alerte, de 50 cas pour 100.000.
Le Conseil Scientifique de la Ville de Nice veut anticiper des possibles tensions en milieu hospitalier et demande à nouveau un strict respect des gestes barrières. Pour mémoire, l’obligation du porte du masque dans les transports publics a pris fin le 16 mai dernier.
Par communiqué de presse, les services municipaux ont indiqué par ailleurs des actions à destination des plus de 80 ans qui peuvent bénéficier de la seconde dose de rappel.
L’Agence de Sécurité Sanitaire Environnementale et de Gestion des Risques doit publier également, chaque 48 heures.
« L’évolution de l’épidémie et les chiffres liés à la présence de la Covid-19 dans les eaux usées ».