À l’occasion de la Fête de l’Assomption, la ville de Nice vous a concocté un joli programme pour la journée du 15 août. Les festivités débuteront à 18 heures au port de Nice.
La fête de l’Assomption est une fête chrétienne. Elle représente « L’Assomption de Marie », autrement dit le jour où elle a été élevée au ciel. De plus, le 15 août est un jour férié catholique. Il permet à de nombreux Français de passer cette journée en famille ou entre amis.
Le déroulé de la soirée
18h : Déambulation des pointus dans le bassin et animation musicale par le pianiste Steve Villa-Massone notamment connu comme étant « Le Pianiste de la place Masséna »
18h30 : Départ en procession vers le quai d’Entrecasteaux
18h50 : Embarquement sur les pointus des Officiels
19h30 : Messe en plein air sur le quai d’Entrecasteaux présidée par Monseigneur Jean-Philippe Nault, évêque de Nice.
20h45 : Procession de retour vers l’église Notre Dame du Port
Une célébration aussi importante que celle du 15 août accueillera Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il sera accompagné de certains de ses adjoints.
À propos
- Malheureusement, il n’y aura pas de feu d’artifice tiré cette année pour le 15 août.
- Évènement gratuit.
- La Métropole Nice Côte d’Azur et Ligne d’Azur ont mis en place un système de navette entre Saint-Martin-Vésubie et le sanctuaire de la Madone de Fenestre. La navette sera mise en place de 7h30 à 16h30.