Le SMART Deal est un plan de transition numérique dont l’objectif est de réaliser des projets qui permettront, au travers du numérique, de répondre à une double ambition : apporter un meilleur service aux usagers grâce à l’amélioration de la performance interne du Conseil départemental et répondre aux enjeux du territoire pour améliorer la qualité de vie des habitants.
Pour ce faire, un comité d’experts a été installé lors du lancement le 16 janvier dernier. Il est composé de trente membres venus d’horizons variés : acteurs du monde économique, du monde public, journalistes spécialisés, universitaires et chercheurs, entrepreneurs…. Ils ont tous en commun une réelle expertise dans le domaine du numérique et une bonne connaissance des enjeux du territoire. Leur mission est de faire émerger et de concevoir des projets pour favoriser la transition numérique dans les Alpes-Maritimes.
Hier , le Président du Département Charles Ange Ginésy a révélé l’identité du président du Comité d’experts du SMART Deal.
Il s’agit de Marco Landi , une personnalité qui a effectué une brillante carrière dans le domaine des nouvelles technologies et a exercé des responsabilités de premier plan à l’international chez Texas Instruments et Apple , deux entreprises considérées mondialement comme des « géants du numérique ».
« Sa volonté de mettre sa grande expérience et son expertise au service du Alpes-Maritimes constitue une véritable chance pour notre département » – a commenté Charles-Ange Ginésy.
Marco Landi sera chargé, « bénévolement », de conduire le travail du comité d’experts chargé de piloter la révolution numérique au service des citoyens. Et ce, dans les domaines, par exemple, de la prévention des risques ou de l’éducation. «