Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le retour du train de nuit Paris-Nice prévu le 16 avril est reporté

Derniers Articles

La SNCF a en effet annoncé qu’elle réduirait encore la cadence sur les TGV à partir de ce lundi 12 avril, les mesures de restriction de la circulation ayant encore fait chuter la fréquentation. Résultat, la relance du Paris-Nice à partir du 16 avril a été reportée à une date ultérieure.


Supprimée au mois de décembre 2017, le train de nuit reliant la capitale à Nice devait initialement être réhabilité demain. Sauf que la 3e vague de COVID-19 en a décidé autrement, entrainant un report non-officiellement daté de la remise en service de ce train historique. Pour rappel, il est interdit de se déplacer à plus de 10 km de son domicile jusqu’au 26 avril, hormis cas dérogatoires notés sur l’attestation de déplacement obligatoire.

La ligne sera relancée « quand on pourra voyager pour le plaisir » a indiqué une porte-parole du ministère des Transports. « Le train de nuit Paris-Nice, on l’imagine tous pour des voyages de plaisir », et « il y a d’autres moyens de transport pour les gens qui ont vraiment besoin de se déplacer », a-t-elle également déclarée hier.

La SNCF penserait à la date du 13 mai, le jour de l’Ascension pour remettre en service sa navette nocturne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages