Depuis presque trois ans, l’Office du Tourisme de Nice mène une politique de rénovation de son univers web (positionnement sur les réseaux sociaux, création de site dédiée…). D’abord décliné en six langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol et russe), le site réfèrent pour les touristes sort sa version japonaise et chinoise.
A l’origine de ses changements l’équipe web qui tentent de jours en jours sous l’impulsion de Denis Zanon, Directeur de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice (OTCN) de rattraper le retard pris en matière d’e-tourisme.
12 ans après sa mise en service et différentes évolutions, le site nicetourisme.com a vécu sa propre révolution lors d’une refonte totale il y a quelques mois. Durant ce vaste chantier, tout son contenu, sa fonctionnalité, son ergonomie, son esthétisme et son style ont été revisités afin de livrer un nouveau site attrayant et fonctionnel mais à notre goût un peu trop coloré. (proprablement en référence au Carnaval de Nice)
A l’heure où la destination désire renforcer sa présence sur les marchés émergents, trois nouvelles langues ont été mise en ligne : russe, chinois et japonais (d’autres sont à l’étude comme le portugais pour le Brésil ou l’Arabe) ainsi que des offres ciblées pour cette clientèle : honeymoon, shopping et culture & patrimoine…
A tout ce dispositif s’ajoute un déploiement de la présence sur les médias sociaux, Facebook, Twitter et autres relais de communication participatifs qui offrent une proximité accrue avec les publics « on line ».
On ne souhaite plus qu’à l’Office du Tourisme niçois de sortir prochainement son application smartphone.