Pour son déplacement chez son voisin de Provence Rugby, le Stade Niçois s’est incliné de trois petits points (33-30).
Après quatre défaites de rang, et quinze jours de pause, le Stade Niçois était de retour aux affaires pour la 12ᵉ journée du championnat de Pro D2. La tache ne s’annonçait pas facile avec un déplacement chez le voisin de Provence Rugby pour un derby. Pour les Aixois, l’objectif est bien sûr de jouer le haut de tableau. Quant aux Niçois, ils doivent encore lutter pour se maintenir.
Le début de match tourne à l’avantage des locaux de Provence qui mettent la main sur le ballon et continue de jouer dans l’avancée. Ils sont récompensés puisqu’ils inscrivent deux essais dont un transformé en trois minutes et mènent (13-0). Heureusement, le Stade Niçois réagi et inscrit un essai par Dufau. Provence inscrit un troisième essai non transformé et mène (20-7) à la mi-temps.
Le Stade Niçois inverse la tendance
Le retour des vestiaires est totalement à l’avantage des Niçois qui remettent la main sur le ballon. La différence est immédiate et les visiteurs inscrivent à leur tour deux essais en sept minutes et reviennent dans le rétroviseur des locaux. Il faudra deux pénalités de Jules Plisson pour qu’Aix reste dans le match. Mais c’est à la 66ᵉ minute que le match bascule une première fois. Après avoir fatigué au possible leurs adversaires, les Niçois inscrivent leur quatrième essai du match et passent devant, au score, alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure à jouer.
Les Niçois tentent de résister, mais à deux minutes de la fin, le match bascule une seconde fois. Provence franchi la ligne et crucifie des Niçois courageux. Plisson ne tremble pas et passe la transformation de la gagne. Avec cette victoire, Provence Rugby est cinquième du classement. Pour les Niçois, la série noire se poursuit, ils pointent à la dernière place du classement. L’objectif sera de ne surtout pas perdre face à Nevers la semaine prochaine pour rester dans la course au maintien.