Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le « tour de France 2012 des véhicules électriques »: une réponse adaptée aux besoins des collectivités

Derniers Articles

Pour promouvoir l’électromobilité auprès des collectivités et des intercommunalités, l’UGAP, le Groupe La Poste et l’AVERE France ont lancé un tour de France des véhicules électriques.

electromobilite.jpg Cette tournée nationale, qui a reçu l´appui de l´Association des Maires de France, fera étape à Sophia-Antipolis le 20 septembre. L´objectif est de permettre concrètement aux élus, acheteurs publics et responsables de projets de transports électriques d´avoir un éclairage sur la filière des véhicules électriques, de les essayer, d´être convaincu de leur utilité et de répondre à leurs interrogations.

La mobilité électrique est donc devenue une réalité. Désormais, les véhicules électriques développés par les constructeurs automobiles apportent une réponse concrète, techniquement performante, économiquement attractive et adaptée aux différents besoins spécifiques des collectivités (transports publics, engins de chantier, véhicules d´intervention… ).

Sur le plan financier, si les véhicules électriques sont dits encore cher, la réalité est aujourd´hui différente avec de nombreux atouts qui devraient plus que jamais inciter les collectivités à y avoir recours : réduction des coûts de carburant (consommation de 2 euros d´électricité environ pour un parcours de 100 km), diminution des coûts de maintenance, bonus écologique à hauteur de 7 000 euros suite au récent Plan de relance Automobile de l´Etat, et pour les véhicules issus de la démarche d´achats groupés, l´engagement de reprise.

A cette occasion une table ronde sur l´électromobilité aura lieu avec pour thème la présentation de l´enjeu des achats groupés des véhicules électriques, le partage d´expérience sur les premiers déploiements dans les collectivités.

En présence, notamment, de Alain Borowski, Président de l´Union des Groupements d´Achats Publics, Joseph Beretta, Président de l´Avere-France, Raymond Llanes, Délégué régional du groupe La Poste en Provence-Alpes-Côte d´Azur et Louis Nègre, sénateur maire de Cagnes-sur-mer et rapporteur du livre vert sur les infrastructures de recharges électriques

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages