Le 28 septembre dernier à Paris, à l’occasion du lancement du Tour de France 2018 de la Charte de la diversité, organisé dans plus de 15 villes en France, la vision renouvelée de cette charte a été présentée.
Au-delà de ses engagements initiaux, elle renforce les liens entre diversité, égalité des chances et performance économique et sociale, et s’ouvre à toutes les organisations.
Parce qu’elle correspond bien au besoin des entreprises privées et publiques, la Charte de la diversité*, animée par le réseau Les entreprises pour la Cité, a connu depuis 2004 un succès constant avec un nombre croissant de signataires : 1 000 en 2008, plus de 3 800 aujourd’hui.
Son périmètre dépasse celui des grandes entreprises. Parmi ses signataires figurent en effet près de 80% de TPE/PME, environ 150 collectivités et institutions, dont la Ville de Nice depuis 2008 et la Métropole Nice Côte d’Azur depuis 2011.
Ce Jeudi, à l’hôtel de Ville les signataires historiques renouvelleront leur engagement aux côtés de nouvelles entreprises signataires et les Prix 2018 de la Charte de la diversité seront remis aux entreprises lauréates.
La cérémonie aura lieu en présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Maty Diouf, Adjointe au Maire déléguée à la Lutte contre les Discriminations et à l’Egalité, Anne Deschanel, Secrétaire Générale Charte de la diversité, et Philippe de Gibon, Administrateur national des Entreprises pour la Cité.