Au cœur du Vieux Nice, sur les hauteurs de la rue de la loge, se niche un établissement pas tout à fait comme les autres. Le Water Bar propose à ses clients des eaux, des bières et des vins en provenance des quatre coins de la planète. Le tout dans une atmosphère et un décor enchanteurs, qui appellent au voyage et à l’évasion…
Un bar qui ne propose pas d’alcool, ou très peu, l’idée pourrait paraître saugrenue. Surtout en plein cœur du Vieux Nice, haut lieu de la nuit et de la fête niçoise. C’est pourtant l’établissement original que tient Astrid, 27 ans, depuis avril 2004. « L’idée m’est venue au cours de mes différents voyages à travers le monde. Dans la plupart des grandes capitales, il existe des bars à eaux. J’ai voulu recréer mon petit endroit, à Nice… ».
Si l’idée de départ d’Astrid était de monter « une petite saladerie, à proximité d’un lycée ou d’une Fac, car j’ai le contact facile avec les jeunes », la jolie gérante ne regrette pas son choix. Aujourd’hui, le Water Bar jouit d’une bonne réputation chez les étudiants, et a su fidéliser un bon nombre d’habitués. « Beaucoup de gens me demandent de louer le bar pour des anniversaires, des réunions ou des soirées privées », confirme Astrid. Il est vrai que la salle du bas, véritable caverne d’Ali baba, est une pure merveille. Un décor digne des Milles et unes nuits assez inhabituel dans le Vieux, qui en surprendra plus d’un…
En résumé, le Water Bar est l’endroit idéal pour les amateurs d’exotisme, où il est possible de déguster des kirs à la rose, à la fraise-tagada ou encore à la guimauve, des eaux au lychee provenant de Chine, ou encore des vins et des bières issus du monde entier. Des soirées avec Dj dont également prévues tous les week-ends de l’été. Les plus chaudes histoires d’eau du Vieux Nice se situent rue de la Loge !
Le Water Bar
10 rue de la Loge
04.93.62.56.50
Fermé le lundi
Nicolas Pelazza