Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

L’église du port de Nice retrouve sa splendeur

Après plus d’un an de travaux, la rénovation de l’église Notre-Dame-du-Port est terminée.

La restauration de l’église Notre-Dame-du-Port a été officiellement inaugurée jeudi dernier suite à des travaux de ravalement qui ont duré près d’un an et demi. Ce chantier de rénovation a finalement doublé son budget initial, et a nécessité un investissement de 1,9 million d’euros. L’architecte des Bâtiments de France ainsi que le ministère de la Culture ont suivi de près cette réhabilitation.

Berceau historique niçois

Lors de l’inauguration, le maire de Nice, Christian Estrosi, a tenu à rappeler l’importance historique de l’église Notre-Dame-du-Port. Selon lui, « Nice est une addition de quartiers ». Il a souligné que cet endroit est le berceau de la ville. Malgré les évolutions des lieux au fil des années, notamment avec l’arrivée du tramway, l’église Notre-Dame-du-Port reste figée dans le temps. Elle a maintenant retrouvé sa couleur ocre jaune originelle, conformément aux directives de la direction régionale des affaires culturelles, pour la plus grande joie des habitants du quartier.

Des travaux à venir à l’intérieur de l’église 

L’église construite de 1840 à 1853 va nécessiter une rénovation de son architecture intérieur. Des travaux appelé de ses vœux par l’abbé Bottin. Une seconde inauguration se profile déjà pour l’église. En effet, les prochains travaux se concentreront sur l’intérieur de l’édifice. Les études préparatoires de ce second chantier ont déjà été engagées à la fin de l’année 2022 et devraient se terminer en fin d’année 2023.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe