Pour la première fois depuis trois ans, un A380 s’est posé ce jeudi sur les pistes de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Après une interruption due à la crise sanitaire et aux confinements successifs, l’emblématique avion à double étage de la compagnie Emirates fait son grand retour, offrant ainsi une connectivité améliorée vers plus de 140 destinations via Dubaï.
Emirates, la seule compagnie internationale à desservir la région sud avec cet avion à deux étages, propose désormais chaque jour sa liaison Nice-Dubaï. Avec le déploiement de l’A380, ce sont 31 000 passagers par mois qui pourront bénéficier d’un confort inégalé lors de leur voyage de Nice à Dubaï.
L’avion qui a atterri ce jeudi à Nice s’est présenté avec la nouvelle identité visuelle de la compagnie et une livrée aux couleurs de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, dont Emirates est le sponsor mondial. Il s’agit du même A380 qui a récemment transporté le trophée Webb Ellis, qui sera remis à l’équipe vainqueur de l’épreuve à l’automne prochain, depuis l’Afrique du Sud, en passant Dubaï, jusqu’à Paris. Les passagers Emirates pourront d’ailleurs regarder tous les matchs de la coupe du monde en direct durant leur vol.
L’A380, pesant entre 510 et 575 tonnes, est un appareil particulièrement plébiscité dans la région et apprécié par les clients pour ses caractéristiques uniques à bord et ses cabines spacieuses. Les voyageurs pourront profiter du système de divertissement à bord Ice, maintes fois primé, qui leur permettra de suivre les grands événements sportifs et les dernières actualités grâce à une diffusion en direct et en temps réel. Plus de 5 000 chaînes de films, émissions de télévision, musiques et jeux seront disponibles à la demande.
En Première Classe, l’A380 propose 14 suites privées offrant une expérience entièrement personnalisée. Les passagers pourront choisir leurs heures de repas et de coucher, déguster des mets raffinés à tout moment, accéder à une douche-spa et profiter du bar-lounge à proximité.
Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien au départ de Nice et un quotidien au départ de Lyon. D’ici la fin de l’été, l’emblématique A380 d’Emirates desservira plus de 50 destinations dans le monde entier.
Avec le retour de l’A380 à l’aéroport Nice Côte d’Azur, Emirates marque une étape importante dans la reprise du trafic aérien et offre aux voyageurs une expérience de vol unique et luxueuse.