Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Leo Bike Tour : la fin d’un périple

Derniers Articles

Frédéric Colomb et Mickaël Chanoyan sont arrivés à l’hôpital l’Archet de Nice ce jeudi. Ils sont partis le 22 mai de Saint-Malo à vélo pour sensibiliser autour des cancers pédiatriques. Leurs fils respectifs Pierrot et Léo sont décédés en 2017 à l’âge de 18 et 15 ans.


Ils ont parcouru près de 1 600 km depuis St Malo jusqu’à Nice en passant par les plus grands CHU de France. Pour les remercier d’avoir choisi Nice comme étape finale, le maire de Nice Cristian Estrosi est venu en personne féliciter les deux hommes de cet accomplissement hors-norme. Il qualifie le geste d’« initiative incroyable » et en profite également pour remercier le personnel soignant pour le formidable travail accompli jusqu’ici.

estrosi-21.jpg

Les deux pères accompagnés de leurs épouses expliquent que près de 10 000€ ont déjà été récoltés. Cette somme sera divisée en deux parties. La première destinée aux recherches pour la lutte contre le cancer et la seconde pour aider les familles dans le financement de déplacement notamment. Une initiative très touchante qui s’est vue accompagnée par les équipes cyclistes de la région.

Un grand bravo aux deux familles pour leur courage et pour ce beau périple qui restera dans les mémoires et qui on l’espère fera avancer le combat contre cette maladie mortelle.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages