Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les Alpes-Maritimes connaissent une évolution constante de la démographie sur la tranche d’âge des plus de 60 ans

Derniers Articles

Les Alpes-Maritimes connaissent depuis une dizaine d’années une évolution constante de la démographie sur la tranche d’âge des plus de 60 ans. Le département est donc un territoire porteur pour le marché dit de la Silver Economie.

Les Alpes-Maritimes comptent 329 000 « seniors », correspondant à la tranche de la population ayant 60 ans et plus. Le marché qui leur est consacré, la Silver Economie, répond au défi du vieillissement en améliorant la qualité et le confort de vie. En une dizaine d’années, leur classe d’âge a fortement progressé dans la population départementale (+11%).

Ces indicateurs démographiques ont dicté l’ouverture et l’adaptation d’un marché spécifiquement dédié à cette tranche de la population. Un véritable point de convergence s’établit désormais entre des seniors en quête de solutions globales sur tous les pans de l’économie (E-santé, téléassistance enrichie, nouvelles pratiques de mobilité, nouveaux modes d’hébergement, etc.) et les entreprises proposant des solutions standardisées, ou encore à la carte.

En effet, ce marché pourvoyeur d’emplois se caractérise par une palette d’activités diverses et transversales à tous les secteurs, participant à leur développement, notamment sur des segments à forte valeur ajoutée tel que le numérique. La crise du Covid-19 a montré l’importance du maintien du lien social, l’innovation apparait comme l’une des solutions à l’égard des seniors de plus en plus connectés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages