Récupération de Donnèe
21 C
Nice
29 septembre 2024

Les Alpes-Maritimes deviennent-elles un département d’outre-mer ?

Derniers Articles

prefet-vian.jpg Exit le limougeaud Pierre Breuil, dont la fin de mandat restera symbolisée par la disparition du méga stade de Nice, et arrivée de Dominique Vian, nouveau préfet des Alpes-Maritimes. Ce dernier vient tout droit du ministère de l’outre-mer où il était le directeur de cabinet du ministre chiraquien François Baroin.

Né en 1944, ce haut fonctionnaire a fait la plus grande partie de sa carrière dans les départements d’outre-mer : il a été secrétaire général, sous préfet à la Guadeloupe puis préfet de la Guyane française de février 1997 à août 1999. Le 23 juin 1999, Jean-Pierre Chevènement, ministre de l’Intérieur, le met à la disposition de l’O.N.U. pour exercer les fonctions de représentant adjoint pour le Kosovo, chargé de l’administration civile,

prefet-vian-2.jpg Il est nommé préfet de Guadeloupe d’août 2002 à juillet 2004 et préfet de la Réunion en août 2004, jusqu’à sa nomination au cabinet de François Baroin.
Et c’est là que nous nous inquiétons. Aurait-on satellisé le département des Alpes-Maritimes au milieu de l’océan pour que nous y nommions un spécialiste des départements d’outre-mer ?

En attendant, bienvenu Monsieur le Préfet. Vous allez retrouver le soleil et la grande bleue, loin de la rue Oudinot. Notre confrère de la Réunion, www.temoignages.re, nous avoue que vous aimez la mer (là pas de problème, nous l’avons), les plaisirs de la table (là, vous allez être gâté) et la pêche au gros : et bien, là, vous n’allez pas être déçu…

Christian Gallo
©Le Ficanas®

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages