A chaque âge son diplôme ! Si, pour les lycéens, c’est la période des examens pour obtenir le Bac, juin est également le moment des diplômes pour les artisans azuréens qui reçoivent leur certificat de reconnaissance artisanale.
Sous la houlette du dynamique président de la chambre consulaire, Jean-Pierre Galvez, et au cours d’une soirée festive, 35 artisans ont reçu le certificat qui atteste de leur qualité, le « A bleu », qu’ils pourront afficher dans leur activité et 7 ont reçu le « A rouge » de maître artisan(e).
Cette promotion 2015 a aussi été l’occasion de remettre le Brevet de Maîtrise Supérieur (BMS) à Carine Fiorucci et d’encadrant d’entreprise artisanale à Grégory Krizanaz.
Une belle soirée qui a permis à Jean-Pierre Galvez de rappeler la place de l’artisanat dans le monde économique (35 000 entreprises pour 72 000 actifs et 4.5 milliards de chiffres d’affaires dans les Alpes-Maritimes), son dynamisme (5 480 entreprises crées avec un solde positif de 1600 en 2014) et son rôle incontournable d’acteur de l’économie de proximité.