Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les Cosplayers font leur festival à Cannes

Derniers Articles

Pour la première fois au Festival International du Jeu à Cannes, s’est tenu un Cosplay. Ce concours de déguisements de manga, jeux vidéo et dessins animés, existe depuis les années 1990 en France. Originaire du Japon, cette distraction suscite toujous autant de passions.


IMG_6003.jpg Guitare en carton, chapeau pointu, robe fantaisie, … Il y en avait pour tous les goûts au Cosplay. Dix participants individuels et deux groupes inscrits. Chacun doit faire de son mieux pour être le gagnant. Au programme : danse, chants ou interprétation du personnage. A la clé pour les trois premiers : manga et DVD seront offerts.

Le premier candidat arrive sur scène et déjà, le public s’enflamme. Seule devant 200 fans de manga et de jeux vidéo, l’interprète de « Yuna », héroïne de FFX, réalise une chorégraphie. Partout des Hourras, des applaudissements et des flashes d’appareils photos. Passe ensuite Dagga, Tianhua, Fuu, Yuna, Ikki, Raki, Link Hide et Pata. Et d’autres encore. Autant de noms célèbres dans ce milieu imaginaire. Au bout d’une heure et quarante cinq minutes de spectacle, les jurés se retirent délibérer.

Ils sont quatre au total : Isabelle Quintallet, Emmanuel Lapierre, David Cheam et Séverine Ciré. Ces jurés font partie de l’association Tsubasa. Elle est une des deux associations de France à organiser des Cosplay. Son but : aider les organisateurs des festivals à faire des animations mais surtout, promouvoir la culture japonaise.

Pour l’heure, ils n’ont qu’une tâche à accomplir : voter les Castplayers selon certains critères. Une note sur le costume, une note de prestation, une note d’adéquation de la prestation avec le personnage. Sans oublier, une note d’impression personnelle et une note d’originalité générale.

IMG_6000.jpg Pas une minute à perdre ! Autant profiter de l’occasion : pendant la concertation du jury, les concurrents sont invités à poser sur les marches du Palais des Festivals de Cannes. De quoi garder un bon souvenir de la journée ! 17H45. Le moment des résultats est arrivé ! Pour cette année, la première place est decernée à deux filles : la protagoniste de Yuna (FFX2) et celle de Dagga (Final Fantasy 9).

Couronné de succès, ce concours a de fortes chances de revenir l’année prochaine au Festival International du jeu de Cannes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages