Le développement du sport-santé est au cœur de la convention qui a été signé, hier soir, entre la Ville de Nice et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes.
Une première qui a eu pour cadre les prochains European Masters Games qui sed dérouleront à Nice du 1er au 11 octobre 2015 et, durant lesquels, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie sera présente au cœur du Village qui sera situé Place Masséna.
Elle assurera des permanences décentralisées de ses Ateliers « Santé Active » qui animent toute l’année un programme de prévention, notamment dans les domaines des maladies du cœur, du dos et de la nutrition.
Fondé sur une démarche d’éducation pour la santé, ce programme gratuit vise à modifier de façon durable les habitudes de vie quotidiennes et à rendre l’assuré acteur de sa santé. Un « Espace Santé Active » est actuellement installé à Nice au 17 rue d’Italie.
Ce partenariat, qui arrive juste avant celui qui sera signé, en mai prochain, avec la SNCF, démontre toute la légitimité et l’intérêt porté à cette grande manifestation sportive dédiée aux athlètes, sportives et sportifs de plus de 35 ans (plus de 25 ans pour la natation). Olivier Guérin, José Cobos et Nicole Merlino, adjoints et conseillers de la majorité municipale témoignaient aussi du soutien de la ville de Nice à ce grand événement qui devrait attirer pas moins de 10 000 participants.
Des partenariats comme on les aime, un vrai service public quoi !