Spectacles, expositions, animations sportives, débats et conférences, le festival « Femmes en scène » offre un panel de choix aux Niçoises et aux Niçois… Une partie des recettes des de ces évènements sera reversée à l’Association niçoise Séparation Info Service qui s’occupe des femmes dans le cadre de violences conjugales aggravées.
Le jeudi 5 mars : La soirée commencera à partir de 18 h 30 avec un cocktail d’inauguration. Il sera suivi d’une lecture théâtralisée de « Suis-je encore vivante ? » (dernier texte de G. Réal), par Sophie Duez. À 21h, la pièce « une femme seule », de la compagnie Acte 3, clôturera ce premier jour. (ces activités ne pourront s’effectuer seulement sur invitation).
Le vendredi 6 mars : à 19h vous pourrez assister à un concert, mélange électroacoustique et opéra, par le groupe Yabdeo. A 21h, rendez-vous au théâtre avec la pièce « Parles donc Grand Jacques », de la compagnie du Théâtre de la Semeuse.
Le samedi 7 mars :de 9h à 11h30, animations sportives et tournoi de tennis féminin et débat/conférence sur l’« Esthétique et Santé au féminin » seront en entrée libre. À 15h, le théâtre vous accueillera pour la pièces « Histoires d’hommes » par la compagnie des Chemins du Faire.
À 17h, les jeunes talents féminins sont à l’honneur avec une scène ouverte. Finissez la soirée avec un one woman show musical : Anne Bernex, Si j’osais…
Le dimanche 8 mars : à partir de 9h30 le débat « Être une femme heureuse » sera ouvert en entrée libre. Il sera suivi par un spectacle poétique « Dits de femme… « .
En début d’après midi, Conte tout public par Isabelle Pozzi. À 16h, assistez à un ballet de danse théâtralisé « Les précieuses ridicules » par la compagnie Chrysalide.
Un chant gospel par l’association Holy Voice clôturera le festival Femme en scène à 18h.
Les peintures calligraphiées (peintures à l’encre) de Martine Thibaud vous attendrons du 5 au 8 mars. « Nice au carré », les photographies de Magali Moscardo seront également exposées.
Le festival « Femmes en scène » assemble tous les talents afin de les mettre au service des femmes…mais aussi des hommes modernes.