Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les forces politiques réagissent face à l’ intollerance politique : NON à la HAINE FASCISTE !

Derniers Articles

La mort de Clément, jeune homme militant de gauche de 18 ans, sous les coups de militants d’extrême droite est un drame révoltant. Après les violents dérapages à l’occasion des manifestations contre « le mariage pour tous » et du rassemblement sportif pour fêter la victoire du championnat de football de la part du PSG, l’irréparable s’est produit.


fachonice.jpg D’autre part, comme le dit un vieux dicton américain, « quand on met de la m…dans le ventilateur, on ne sait jamais où elle va atterrir ». Avis aux amateurs qui jouent avec le feu du clivage idéologique et de la fracture sociale.

Un appel à tous les démocrates de ce département à se rassembler vendredi 7 juin à 18h30 Place Garibaldi à Nice* a été lancé pour montrer le refus de la haine néo-fasciste qui rode dans notre pays.

Pour Cécile Dumas, secrétaire départemental du PCF: « La haine et la violence fasciste, à l’origine de ce crime doivent être combattues sans relâche et les groupuscules d’extrême-droite doivent être dissous ».

Pour les élus communiste Emmanuelle Gaziello et Robert Injey: « aucune complaisance face a la haine et la violence fasciste . Ces actes doivent être combattus avec détermination et tous les groupuscules d’extrême droite dissous ».

A son tour le Parti de Gauche  » s’incline avec beaucoup de tristesse et de colère devant la mémoire de Clément et interpelle le Ministre de l’intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le Parti de Gauche exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines ».

Enfin Mari-Luz Hernandes-Nicaise :  » J’exprime au nom d’ EELV, ma compassion de mère et de militante, et apporte mon soutien à sa famille et ses amis.
Je demande aussi avec force au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour neutraliser ces mouvements d’extrême droite qui sont la négation des principes et valeurs de la République ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages