Plusieurs manifestations sont prévues dans le pays, deux jours après la censure par le Conseil constitutionnel de l’article 3 de la « loi anti-casseurs ».
Si deux manifestations déclarées à Paris « pour une justice fiscale, sociale et écologique » ( ndlr: rien que ça!!!) et dans plusieurs villes de province , parmi les quelles , Nice.
Christophe Castaner , qui a regretté vendredi la censure de l’interdiction administrative de manifester par le Conseil constitutionnel, a déclaré: « Nous serons présents à un haut niveau de mobilisation ».
La ligne du Ministère pour assurer l’ordre public est claire : »le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, pourra s’exercer librement », assure la préfecture, mais « tout attroupement donnant lieu à des débordements sera immédiatement dispersé ».
A Nice, on est dans la routine: rendez-vous le matin à place Garibaldi pour le réchauffement puis en début d’après-midi à la gare Thiers pour la promenade sur Jean Médecin avec perturbation du fonctionnement du tramway à la clé.