Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les investissements européens et américains reviennent sur la Côte d’Azur

Derniers Articles

Le bilan des décisions d’investissements accompagnées par Team Côte d’Azur en 2014 souligne l’attractivité du territoire auprès des investisseurs français et étrangers dans ses filières technologiques et de services.

Team Côte d’Azur a accompagné 31 décisions d’investissements en 2014 pour 450 emplois:

31 décisions d’implantations d’entreprises et d’extensions de sites issues de 10 pays ont été accompagnées par Team Côte d’Azur ce qui en fait l’un des meilleurs résultats enregistrés depuis 2007.

450 emplois sont prévus à 3 ans dans le cadre de ces décisions d’implantations : le nombre d’emplois attendu est un peu en retrait car les décideurs tendent à être prudents dans leurs prévisions, allant jusqu’à sous-estimer parfois leur croissance à venir.

Les localisations sont ventilées entre la Métropole Nice Côte d’Azur (pour la première fois majoritaire, avec 18 décisions d’investissement qui soulignent le dynamisme de l’Eco-Vallée), Sophia Antipolis (10), Grasse (2) et Cannes (1).

Au plan géographique, l’année 2014 est marquée par l’importance renouvelée des investissements européens et américains sur la Côte d’Azur :

L’Europe, en particulier les pays nordiques, mais aussi d’Europe de l’Est (Ukraine) et du Sud (Espagne) représentent 32 % des projets et 39 % des emplois.

La France est à l’origine de 40 à 45 % des décisions d’investissement accompagnées par Team Côte d’Azur.

Les Etats-Unis, peu présents dans les résultats 2013, sont aussi de retour avec 6 implantations.

La Chine et l’île Maurice viennent compléter ce tableau avec deux décisions d’investissement.

Les décisions d’investissement direct étranger confirment l’attractivité du territoire azuréen à l’international, avec 18 nouvelles implantations étrangères en 2014 pour 270 emplois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages