Nissa la belle n’oublie pas ses lointaines origines transalpines et la présence d’une communauté italienne nombreuse et de longue date , dont certains descendants se sont illustrés dans les divers domaines de la vie de la cité.
D’ailleurs quand on porte de patronymes tel Estrosi – et la liste serait longue – on ne peut pas affirmer le contraire même en ces temps où le simple mot ‘immigration’ fait hérisser les poils de ceux qui , souvent, étaient les migrants d’une autre époque.
A l’initiative de la conseillère municipale déléguée aux relations transfrontalières Laurence Navalesi – qui représentait le Maire de Nice Christian Estrosi- et en présence du Consul Général M. Raffaele De Benedictis , une nombreuse représentation de ressortissants italiens ou franco-italien ou italiens-niçois , de leurs associations ( Comites, Dante Alighieri, Chambre de Commerce italienne et autres ) était réunie pour la traditionnelle galette des Rois à l’hôtel de Ville.
L’occasion aussi pour échanger les voeux pour l’année qui vient de commencer et parler des programmes pour toujours mieux valoriser la présence d’une de ces communautés de double culture qui peuvent apporter un mieux être à la vie de la cité.