Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Les migrants de la Roya « en marche »… eux aussi!

Derniers Articles

Ca devait arriver et c’est arrivé! D’ailleurs on est en plein de l’actualité! En ces temps , « marcher » est presqu’une obligation, qu’elle en soit la raison.

Le Ghandi de la Roya et ses associés ont choisi la marche à pied pour leur quatrième convoi de migrants qui viendront à Nice pour se faire enregistrer à la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile, qui se situe dans la capitale azuréenne, préalable de toute demande d’asile.

De Breil, ce ne sont pas moins de 60 kilomètres qu’ ils auront parcouru en trois jours et deux nuits : départ lundi et arrivée à Nice dans la soirée.

Espérons que les caméras soient là pour immortaliser l’exploit et satisfaire l’ego de l’ancien berger qui manifestement n’est plus capable de rester loin des lumières de la célébrité.


Entre « autisme » des autorités et le protagonisme de ces humanitaires qui se sont pris à un jeu plus grand qu’eux, les victimes sont ces pauvres migrants ballottés à droite et à gauche au gré des circonstances et qui ne doivent pas comprendre grande chose à ce qui leur arrive.

chap1-01.jpg

Esperons pour eux qu’un jour pas trop lointain quelqu’un arrive à sortir la tête du sable , et comprendre que ce n’est pas ignorant les problèmes ou tournant la tête ailleurs , qu’on les résout. *

Parce que en faisant comme ça, la conséquence est de « créer » des personnages comme Cédric Herrou et compagnie, des braves gens que la spirale médiatique transforme en la caricature d’eux-mêmes.

la-roya-1.jpg

Vite que chacun retrouve sa place, cette représentation théâtrale a assez durée.

par Paternoster

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages